COVID 19 Fermeture du collège

COLLEGE FERME JUSQU’AU 18/05

Permanence téléphonique – 9h 12h / 14h 17h

07 78 12 45 99

Comme vous le savez, jeudi 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires du pays à partir de lundi 16 mars au matin.

            Le collège sera donc fermé (réouverture aux 6e 5e le 18/05).

            Les informations qui nous seront transmises vous seront communiquées par les canaux suivants :

  • Voie d’affichage devant le collège,
  • Sur PRONOTE,
  • Sur le site du collège.

Pendant cette période de fermeture, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une continuité pédagogique par 2 canaux principaux :

Pour Pronote, retrouvez les tutoriels vous permettant de d’échanger le travail à rendre avec vos professeurs: https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles

Autre recommandation : la plateforme PRONOTE est entièrement opérationnelle, cependant pour éviter des difficultés de connexion, il est recommandé de se connecter pour récupérer les information et le travail et  de se déconnecter ensuite.

De plus vous pouvez également vous rendre sur le site du ministère de l’Education Nationale, vous disposerez d’enseignements dans toutes les matières pour tous les niveaux https://eduscol.education.fr/cid149909/continuite-pedagogique.html 

Autres supports éducatifs et culturels intéressants :

 A partir du lundi 23 mars, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission “Nation Apprenante”.

Cela peut être un complément intéressant pour les élève ! 📚 ✏ 📐
   

Autre sujet, l’orientation 3e : les dates “butoir” de l’orientation post 3e ne tiennent plus au vu de la situation. De nouvelles dates “limite” seront posées à l’issue de la pandémie.

Pendant les vacances de printemps les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) du Var restent ouverts (selon les modalités liés au confinement). Les Psychologues de l’Education Nationale sont à votre écoute pendant le confinement Spécialistes du conseil en orientation, ils peuvent vous accompagner en vue d’élaborer votre projet (choix des filières, formation, aide à la décision, connaissances des procédures…)
CAS DES PERSONNELS  : DE SANTE – SOIGNANTS – D’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE – DES FORCES DE SECURITE INTERIEURE
Tous les personnels travaillant dans le domaine de la santé (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, EHPAD, USLD, IME, MAS, FAM, SSIAD, médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées, personnels chargés de la gestion de l’épidémie des ARS)  doivent prendre contact avec les Chefs d’établissement pour faire connaître leur souhait de voir leur enfant accueilli dans l’établissement.

Depuis le 23/03/2020, ce dispositif est étendu aux personnels ASE, PMI, MECS, AEMO.

Depuis le 31/03/2020, ce dispositif est étendu aux personnels des forces de sécurité intérieure .

Lorsqu’ils ne disposent pas d’autre solution de garde à domicile, ce service  pourra se mettre en place pour les enfants de ces personnels (groupe de 10 maximum) et ils justifieront de leur situation en présentant leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou une attestation de l’ARS.