Rentrée 2022 2023

Vous trouverez ici les informations pratiques relatives à la prochaine rentrée scolaire.

ORGANISATION DE LA RENTREE SCOLAIRE 2022/2023

MERCREDI 31/08/2022 Rentrée des personnels 8H30 – 16H30
JEUDI 01/09/2022 6èmes et 6ème SEGPA 8H00 – 16H30
VENDREDI 02/09/2022 Tous les autres niveaux * 8H00 – 13H30**
LUNDI 05/09/2022 Tous les élèves Début des emplois du temps provisoires

*La rentrée est échelonnée ce qui signifie que ce jour là les 6e ne viennent pas au collège.

Les bus ont été avertis de ces horaires spécifiques de rentrée

** sortie après la cantine

Rentrée des classes de 6ème :

Les élèves seront appelés nominativement par classe devant la salle des professeurs et seront accompagnés dans leur classe par le Professeur Principal.

Rentrée des classes de 5ème :

Les élèves seront appelés nominativement par classe devant la Vie Scolaire et seront accompagnés dans leur classe par le Professeur Principal.

Rentrée des classes de 4ème :

Les élèves seront appelés nominativement, par classe,  devant le bâtiment S.E.G.P.A. face à la loge et seront accompagnés dans leur classe par le Professeur Principal.

Rentrée des classes de 3ème :

Les élèves seront appelés nominativement, par classe,  devant la salle des professeurs et seront accompagnés dans leur classe par le Professeur Principal.

Depuis quelques années, le collège J. D’Arbaud de Barjols a choisi l’application Pronote qui permet aux parents de suivre la scolarité de leur enfant : travail à faire, suivi des évaluations, gestion des absences, etc.

Voici ci-dessus un lien vers les tutoriels, une aide précieuse pour s’approprier le fonctionnement de cette application. Pronote sera mise en service à partir de septembre 2022 (Lien Pronote)