Projet : Et si on jouait à l’école !

Au collège Joseph d’Arbaud, on a à cœur de bien recevoir nos petits sixièmes. Nous savons bien le stress que c’est pour un élève de passer du CM2 dans sa petite écolé, à une classe au collège. L’emploi du temps, des salles différentes, plusieurs professeurs, voilà bien des changements qui angoisseraient tout élève de primaire. Aussi avons-nous décidé de créer du lien et créer un projet de liaison qui liera nos sixièmes actuels et les CM2 qui s’apprêtent à découvrir notre collège en septembre prochain.

Mardi 26 avril, ce sont les CM1-CM2 de madame Bertaut qui sont venus découvrir le collège avec les 6eD de 9h à midi.

Jeudi 28 avril, ce sont les CM2 de Madame Galietti qui se sont joints aux 6eC pour deux heures de découverte du collège.

Mardi 3 mai, ce sont les CM2 de Varages qui sont venus au collège avec Mme Jean pour se faire des copains en 6eG et aujourd’hui ce sont les 6eE qui ont reçu à leur tour leurs futurs camarades de Barjols de Madame Dechattre.

Visite du collège, petits jeux et escape game étaient au rendez-vous pour le plaisir de tous. Les Cm sont repartis ravis et attendent avec beaucoup d’impatience leur prochaine arrivée au collège. Leurs nouveaux copains les attendront jusqu’en septembre et se feront un plaisir d’être leurs parrains et marraines dans la cour. A bientôt les CM2.