DNB 2022

Voici les résultats du collège :

Les résultats seront également disponibles par voie d’affichage devant le collège.

En vous munissant de la confirmation d’inscription du brevet (et non du brevet blanc), vous pourrez accéder au relevé de notes ( à partir du lundi 11/07 9h).

1. Les candidats obtiennent un nombre de points sur 400 points pour les 8 compétences du socle selon le barème ci-dessous.

2. L’épreuve orale est notée sur 100 points

3. Les épreuves finales du mois de juin sont notées sur 300 points

Le candidat est admis avec 400 points ou plus.

DEMANDE D’AMENAGEMENTS

Les candidats présentant un handicap ou ayant un PPS, PAP, PAI  peuvent bénéficier d’aménagements aux épreuves du DNB.

Cette année, une nouvelle procédure de demande numérique (AMEX) est mise en place via le site de l’Académie de Nice. Pour faire votre demande d’aménagements, nous vous invitons à consulter les documents ci-dessous (fiche synthétique et tutoriel) .

En cas de difficultés, se rapprocher du principal adjoint. La date limite de dépôt du dossier est fixée au 17 décembre 2021.

Les élèves ayant un PAP, un PAI, un PPS ou bénéficiant d’une AESH ont une procédure simplifiée, les autres une procédure complète.

L’application AMEX sera ouverte du vendredi 1er octobre 2021 au vendredi 17 décembre 2021.

lien :  https://ocean.ac-nice.fr/amex-nice/

Fiche synthétique