Fête du collège

Mardi 22 juin, le collège Joseph d’Arbaud s’est paré de ses plus beaux déguisements, Chevaliers, pirates, sorciers, espagnoles, Mario, SuperWoman et autres héros se sont partagés la vedette. Dès 7h45, le collège se remplissait de collégiens venus pour faire la fête. Le club d’Anglais de Mme Sagoo a proposé 5 spectacles sur le thème d’Harry Potter. Les spectateurs sont repartis ravis de cet English divertissement. Les élèves ont pu jouer au babyfoot, aux échecs, aux jeux d’habileté, danser ou encore faire un magnifique graff avec Mme Delmas et Thibaud du Bazar du Lézard pour l’accueil de leur établissement. La caravane de l’art du Bazar du Lézard était dans l’entrée du collège, il y avait également une machine à faire des bulles comme celles des BD. A l’intérieur, les élèves ont pu voir une exposition d’œuvres des artistes de Bazar er regarder et poser des questions sur le street art à Fabienne Lacroix, directrice de l’association, et médiatrice culturelle.

Les plus beaux déguisements ont pu défiler sous les yeux d’un jury d’experts comme Mme Bastos, Mme Rosellini, Mme Markai ou encore M. Scellier. Chacun a joué le jeu pour le plaisir des petits et grands. Un moment solennel est venu terminer cette belle matinée avec une remise de prix spéciaux. Les meilleurs élèves de chaque niveau ont été félicités par leurs camarades lors de la remise du prix d’excellence, ensuite l’équipe d’EPS a remis des médailles pour féliciter les élèves méritants qui se sont illustrés sportivement. Mme Jacquin, M. Savignat et Mme Bovyn ont partagé leur fierté sous les applaudissements du reste du collège. Ensuite Mme Bastos a remis les prix des meilleurs de chaque classe du défi-lecture. Les 6eD de M. Roger ont peut-être gagné le défi-lecture, suivis de près par les 6eC mais ça ne change rien au fait que chaque élève a fait de son mieux et que dans chaque classe, un élève a su apporter un peu plus de points à son équipe. Ainsi les plus jeunes ont pu découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture à travers cette jolie compétition organisée par Mme Bastos. Mme Allegrini et M. Scellier ont ensuite félicité leurs élèves pour le concours Kangourou. Nos collégiens ont su briller dans toutes les disciplines. Voilà ainsi un beau panel de talents dans le collège Joseph d’Arbaud.

Musiques, jeux, amusements et rires pouvaient s’entendre de l’extérieur du collège. Certains troisièmes émus, ont même versé quelques larmes à l’idée de quitter le collège qu’ils affectionnent tous autant. Maintenant le plus dur les attend, non pas le Brevet mais leur vie de lycéens et de futurs adultes. Allez courage les troisièmes, plus que quelques jours de révisions avant le DNB. Bientôt les vacances !