DÉCOUVERTE et PARTAGE : 4ème LCE et  3ème SEGPA autour de la cuisine espagnole

DÉCOUVERTE et PARTAGE

entre nos élèves de 4ème LCE et  3ème SEGPA

autour de la cuisine espagnole

Afin d’assurer une continuité pédagogique et de favoriser les échanges entre nos élèves, Madame Sachs a décidé de mettre en place un projet : Réalisation de la célèbre brioche mexicaine « El pan de muerto » en collaboration  avec Monsieur Peyronne.

Ce projet a vu le jour suite à tout un travail effectué en amont sur la fête mexicaine El día de muertos avec les élèves de 4 D. Cet atelier s’est réalisé en deux matinées pour permettre un travail en groupe.

Les élèves de 4D ayant choisi l’option LCE (langue et culture européenne) ont travaillé en étroite collaboration avec les élèves de 3ème SEGPA .

Cela a permis aux élèves de la 4D de découvrir la cuisine de la SEGPA et de mieux connaître leurs camarades. Les élèves de 4D avaient la recette en espagnol, ils guidaient leurs camarades de 3ème SEGPA (ne faisant pas d’espagnol) et pouvaient compter sur l’expérience et le savoir-faire des 3èmes pour que leurs brioches soient réussies.

Ce projet a été très apprécié ; tous les élèves ont été satisfaits de leur matinée.

Mme Sachs, Enseignante d’Espagnol et M. Peyronne, Enseignant en SEGPA

Bravo aux élèves pour leur investissement, aux enseignants porteurs de belles initiatives et à Mme Koren, Directrice de la SEGPA.