Protocole sanitaire et mesures d’allègement (14 mars et mise à jour du 21 mars et du 15 juin)

A la suite des nouvelles annonces gouvernementales, voici les règles sanitaires  applicables à partir du lundi 14 mars 2022.

Concernant notre collège voici une synthèse de la situation

Ce qui ne change pas  et reste en vigueur :

NB : les élèves ou les adultes souhaitant garder le masque peuvent évidemment le porter.

Ce qui évolue :

• Comme pour l’extérieur, le port du masque en intérieur est maintenant levé pour tous
  • Les modalités d’identification des contacts à risque (voir les explications ci-dessous)

Contact à risque lors de la survenue d’un cas confirmé

Tous les élèves de la classe du cas confirmé  sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Il en est de même pour les élèves ayant déjeuné à proximité  du cas confirmé au restaurant scolaire.

A partir du 21 mars, pour TOUS les élèves quel que soit leur âge  et les personnels :

1. Poursuite des apprentissages en présentiel.
  2. Réalisation à J+2 d’un autotest* (ou d’un test antigénique dans une pharmacie ou un test PCR dans un laboratoire de biologie).
  3.  Si l’autotest ou le test est négatif, votre enfant continue de suivre normalement les cours à l’école. Il peut également continuer à bénéficier des activités périscolaires.
  4. Si l’autotest ou le test est positif,  isolement à domicile pour une durée de 7 jours (durée réduite à 5 jours  avec un test RT-PCR ou antigénique négatif et s’il n’a aucun symptôme depuis 48 heures).

* le  justificatif  permettant de disposer d’autotests en pharmacie est téléchargeable à la fin de cet article

NB : Si toutefois votre enfant a contracté la Covid-19 au cours des deux derniers mois, il n’y a pas d’obligation de réalisation d’un autotest ou d’un test.

Protocole du 21 mars 2022

Justificatif autotest

Allègement à partir du 15 juin 2022

Au vu du nombre de cas COVID en forte baisse dans le collège (2 cas depuis le 19 mai), nous vous informons que le lavage de mains ne sera plus obligatoire à compter du mercredi 15 juin 2022.
 Le lavage de mains reste cependant conseillé notamment avant le repas de midi. Les lavabos habituels et les dévidoirs à savon liquide sont à la disposition des élèves pour cela.

Bien cordialement,

La Direction